LES ERREURS A EVITER DANS LA PIÈCE DÉTACHÉE ?

Votre essuie-glaces produit un couinement insupportable, vos pneus sont limites ou votre alternateur vient de lâcher et vous êtes perdu devant la quantité de pièces disponibles sur notre site, Ne commettez pas l'erreur de prendre n'importe quel piéce automobile, avant l'achat, vous devriez connaitre correctement toutes les informations demandées pour le modèle unique de votre pièce auto. 

Quels sont les repaires pour un bon choix ?

La marque : La marque de votre véhicule (ex:peugeot), devra être un élément important pour le choix de votre pièce automobile. une pièce prévue pour une BMW ne pourra être compatible au montage avec une Ford et vice versa.

Le modèle : Le modèle de la pièce est la référence d'une pièce unique, connaitre le modèle de la piéce reviens à connaitre la pièce désirée avant l'achat, mais elle doit être en corrélation avec La marque, la motorisation du véhicule et éventuellement le code VIN.

La motorisation du véhicule : La motorisation comprend plusieurs informations à connaitre le plus souvent avant le choix de votre pièce, suivant le tableaux ci-dessous 

pour un moteur Renault Laguna III 2.0DCI 175 (2008 à 2009)

Type du moteur4 cylindres en ligne
EnergieDiesel
DispositionTransversal avant
AlimentationRampe commune
SuralimentationTurbo à géométrie variable (2.8 bar)+intercooler
DistributionDouble arbre à cames en tête
Nombre de soupapes4 par cylindre
Alésage & Course84.0 x 90.0 mm
Cylindrée1995 cc
Compression16.0
Puissance175 chevaux à 3750 tr/min
Couple38.8 mkg à 2000 tr/min

le numéro d’immatriculation du véhicule Le numéro d'immatriculation peut être utile, dans certain cas votre revendeur possède un logiciel ou une interface qui avec ce simple numéro d'immatriculation, remonteras tous les produits compatibles avec votre véhicule et vous fournira son numéro de modèle avec sa date de fabrication.

le numéro VIN : Le numéro VIN (véhicule identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d'immatriculation et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.

ÊTRE CERTAIN DE LA COMPATIBILITÉ DE LA PIÈCE DÉTACHÉE

Vous avez repéré votre pièces et son modèle mais comment être certain que la pièce que l'on a choisi est compatible avec sa voiture ? 

Deux références vous permettrons de vérifier la compatibilité de la pièce pour votre véhicule :