Article 4 : Réclamations - Remboursement

Modalités

Dans les 72 heures qui suivent la validation de votre commande vous devez adresser un email à l’adresse suivante contact@allo-parts-international-auto.fren précisant obligatoirement :

- Votre n° de commande ALLO PARTS INTERNATIONAL AUTO ;

- Une photo du ou des problèmes éventuel ;

- Un avis de refus de montage, équilibrage, valvage de votre garage.

- Ne pas avoir roulé avec la ou les pièces sur votre véhicule.

- Nous renvoyer la ou les pièces aprés validation des étapes ci-dessus.

Après avoir rempli les modalités ci-dessus, des techniciens examineront votre demande afin de vous fournir une réponse dans les deux mois suivant votre réclamation.

Attention, si vous ne précisez pas votre n° de commande, nous ne serons pas à même de retrouver votre commande et nous ne pourrons donc pas traiter votre demande de remboursement.

Le remboursement s’effectuera sous forme de bon d'achat ou de virement en Euro.

Ce bon d'achat sera crédité sur votre espace client. et sera uniquement utilisable sur tout le site ALLO PARTS INTERNATIONAL AUTO.

Article 8 : Droit de Rétractation

Conformément aux dispositions des articles L121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.

8.1 - Conditions d’exercice du droit de rétractation

Le point de départ du délai de rétractation de 14 jours est la réception du colis par vos soins.

Au cours de ce délai, vous avez la possibilité de nous informer de votre décision de vous rétracter en nous adressant, par courrier ou par email, le formulaire de rétractation téléchargeable par ce lien, dument complété, ou toute déclaration dénuée d’ambigüité exprimant votre volonté de vous rétracter.

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

Vous devez nous renvoyer les articles dans un délai maximum de 14 jours à compter de la communication de votre décision de vous rétracter.

Les produits retournés doivent impérativement nous être renvoyés :

- Complets et dans leur emballage d’origine ;

- En parfait état de fonctionnement, propres, non usés, non endommagés.

En cas de non-respect des conditions ci-dessus, notre société vous refusera le bénéfice du droit de rétractation et le remboursement.

Notre société vous informera de ces refus par un email vous en exposant les motifs.

Vous avez la possibilité de récupérer les articles refusés dans un délai de 7 jours à compter de la réception dudit mail.

Les frais de renvoi des articles refusés seront à votre charge. Nous vous en indiquerons le montant et vous devrez nous adresser un chèque au titre desdits frais.

8.2 – Remboursement suite à l’exercice du droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation donne lieu au remboursement du prix des articles retournés.

Les frais de retour sont à votre charge et par le biais d’un transporteur de votre choix.

Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours suivant la réception par nos soins des articles retournés.

Le remboursement se fait selon le mode de paiement initialement utilisé pour l’achat (Carte bancaire, chèque, espèces, Paypal)

8.3 – Restrictions spécifiques au droit de rétractation :

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

- Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

C’est par exemple le cas pour les produits assortis d’un compteur kilométrique et dont tout kilomètre effectué emporterait une dépréciation substantielle immédiate de leur valeur.

- Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur.

De même, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles ouverts, tels que les huiles et les produits d’entretien.